Cyber Centre de Secours de Firecity

Site RPG type pompier.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment jouer?

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Lieutenant
Lieutenant


Messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Feuille de personnage
Formation:
7/7  (7/7)
Permis: 3

MessageSujet: Comment jouer?   Mer 10 Sep - 18:43

/!\ Avant de pouvoir jouer /!\

Préambule...

Il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir jouer afin de valider définitivement votre inscription.

N'oubliez pas les majuscules et les règles basiques de grammaire. Si ceci n'est pas fait, n'attendez pas de vous faire reprendre par un modérateur mais utilisez plutôt le bouton "éditer" en haut à droite de tous les messages dont vous êtes l'auteur sur le forum.

Vous ne devez créer qu'un sujet sur le forum et celui-ci se trouve dans le forum incorporation, tout les autres sujets sont déjà crées par les administrateurs et modérateurs, si vous souhaitez participer à ces sujets, c'est très simple il vous suffit cette fois de cliquer sur le bouton "répondre" en bas à gauche de toutes les pages du forum, sauf si le sujet est verrouillé.

Petit rappel : vous êtes sur un forum et non pas sur un portable, le langage à caractère SMS est banni de ce forum !

Tutoriel sur le Jeu De Rôle appelé aussi "JDR" :

Le JDR (Jeu De Rôle) est un système de jeu où les participants se répondent via un forum de discussion, chacun ayant une place précise dans l'action. On le retrouve sur des forums de discussion où sont reconstituées des mini-villes , villages, etc. Dans notre cas, il s'agit d'une caserne de Pompiers. On s'exprime via des messages où l'on décrit au maximum ses actions avec souvent des dialogues.

Avancement:

Vous commencerez votre carrière au grade de sapeur de 2ème classe. Le grade de sapeur de 1ère classe est délivré au bout d'une certaine période d'activité(voir bureaux des formations). Tous les autres grades s'obtiennent via les diverses formations obtenues ainsi que l'ancienneté sur la caserne et bien sur avec l'aval du staff. Ceci étant un minutieux système mis en place par les responsables formations et administrateurs.


Voici les différents grades que vous pourrez rencontrez sur le forum:
: sapeur de 2ème classe, on l'appelle "sapeur"

: sapeur de 1ère classe,on l'appelle "1ère classe"

: caporal, on l'appelle "caporal"

: caporal-chef, on l'appelle "caporal-chef"

: sergent, on l'appelle "sergent"

: sergent-chef, on l'appelle "sergent-chef"

: adjudant, on l'appelle "mon adjudant"

: adjudant-chef, on l'appelle "mon adjudant-chef"

: major, on l'appelle "major"

: sous-lieutenant, on l'appelle "mon lieutenant"

: lieutenant, on l'appelle "mon lieutenant"

: capitaine, on l'appelle "mon capitaine"

Différents rôles:

On retrouve sur le forum, au même titre que dans un CS réel, des rôles. Chaque personne présente est censé en avoir un, et plus particulièrement sur intervention. Ils sont la clé de la bonne réussite d'une intervention. Voici les différents rôles:

b]COS : [/b]Commandant des opérations et des secours.

Il dirige tous les intervenants.


Le Chef d'agrès :

Il dirige son équipe.

Le Sapeurs de Liaison :

Il prend une part active dans certaines manœuvres sur ordre du chef d'agrès. En règle générale, il se tient à la disposition du chef d'agrès,avec lequel il forme le groupe de commandement.

Le conducteur :

Il est responsable de l'armement de l'engin.
-Il veille lorsque son engin est stationné sur la la VP au balisage et à la protection pour éviter le sur-accident
-établit le matériel à utiliser sur l'intervention.
-Veille à leur réintégration à la fin de l'intervention.
-s'assure de la vérification du niveau de l'eau dans la citerne.
-Il alimente l'engin

l'équipe : ( CE , Servant )

Ils forment un binôme indissociable composé d'un chef et d'un servant.
Selon les événements , l'équipe peut manœuvrer seule.
Seul le chef d'agrès ou COS peut dissocier ce binôme.


Echellier :

Il est chargé d'établir son échelle et de veiller à son bon fonctionnement , il porte la double casquette de conducteur.

Intéressons nous maintenant a la composition des engins.

On retrouve sur le Cyber CS plusieurs engins:

- Le VSAV ( Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes) est un engin intervenant exclusivement pour du SAV (Secours A Victime). Il dispose de toutes les dernières technologies concernant le SAV et il est composé de trois sapeurs-pompiers. On retrouve le chef d'agrès, du grade de caporal-chef minimum, le conducteur et l'équipier.

- Le PS (Premier-Secours) est un engin polyvalent qui peut intervenir aussi bien sur du SAV que sur de l'incendie. On y retrouve un chef d'agrès, un conducteur, un SDL (Sapeur de liaison) et une équipe.
MINIMUM CCH pour pouvoir être chef d'agrès au PS

- L'EPA (Échelle Pivotante Automatique) est composé d'un chef d'agrès et d'un conducteur échelier. Elle sert aux sauvetages et mises en sécurités mais aussi a l'établissement de lance a raison d'une lance par plan.
MINIMUM CPL pour pouvoir être chef d'agrès a l'échelle


- Le FPT/CCF/FPTL/FA est un engin intervenant principalement pour de l'incendie mais peut être amené a faire du SAV, en cas d'indisponibilité des autres engins.L'effectif des engins est le suivants :
FPT/FA : 8 personnels
CCF : 5 personnels
FPTL : 6 personnels.
MINIMUM SGT pour pouvoir prendre du chef d'agrès au Fourgon.

Nb : le chef d'agrès du fourgon présent sur le CS prendra automatiquement la fonction de chef de garde. Si plusieurs fourgons sur le CS, s'en déterminera selon l'appellation du véhicules durant la durée de sa garde (B ou C)


- Le VIDP (Véhicule d'Interventions Diverses & de présignalisation) est composé d'un chef d'agrès et d'un conducteur. Il est utilisé pour remplir des missions d'urgence relative comme fuite d'eau, nid de guêpes, animaux,...
MINIMUM CPL pour pouvoir prendre du chef d'agrès au VIDP

- La VLR : utilisé par l'officier d'astreinte.


Hiérarchie du forum:

Vous devez respecter tous les membres du forum et plus particulièrement les Administrateurs et Modérateurs , qui encadrent le forum. Ils disposent de tous les droits pour veiller au bien et à la sérénité de notre communauté.

Modérateurs :
Administrateurs :

Les couleurs pour la modération sont le vert pour les modérateurs et le orange pour les administrateurs ( tout les messages des administrateurs et modérateurs sont inscrits en gras ). L'utilisation des couleurs par les membres composant le forum est proscrite, hormis pour les messages radios.

Astreintes:

Le mode "astreinte" permet de réaliser des interventions en temps réel grâce à un Cyber bippeur. Les astreintes s'effectue pendant les périodes scolaires . L'alerte sera donné via BIP. les premiers arrivés partirons en intervention. Les fonctions seront donnés par le Stationnaire



Important : Si vous désirez partir en interventions quand le mode astreinte est en service , pensé à bien allumer votre bippeur et à le laisser allumé et pourquoi pas mettre le volume à fond pour se mettre en condition réel d'un SPV...




Les départs:

Lors d'une intervention, un fax de départ parvient automatiquement au standard.

Dès que vous avez connaissance du départ , vous devez de suite vous rendre dans les remises pour signaler votre présence dans l'engin. ( ex : conducteur VSAV , présent ! )

Lorsque l'équipe sera complète , l'intervention pourra commencer sur le lieux indiqué via l'ODE (Ordre de DEpart)

Pendant l'intervention , vous êtes sous l'autorité du chef d'agrès de vos engins respectifs. Le stationnaire est là pour vous donner les infos complémentaires concernant l'intervention et faire suivre les messages radio.

Si s'en suivent plusieurs problèmes durant l'intervention suite à des erreurs ou des fautes graves( manque de respect entres joueurs ) , le chef de centre devra être avisé et s'en suivrons les conséquences.

Tenez bien compte des remarques du stationnaire.

MAJ : 10/09/08
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://firecity.superforum.fr
 
Comment jouer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachements et Formations, comment ça marche ?
» Le jeu prizee
» Décidemment on ne peut jamais être tranquille dans cette ville [PV: Deadpool] (16 ans +)
» Jeux: la quille Finlandaise.
» Les Jojo's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyber Centre de Secours de Firecity :: Centre d'information et de recrutement :: Foire aux Questions-
Sauter vers: